Accueil Revue de presse Coup d’envoi officiel du Léman Express à Genève

Coup d’envoi officiel du Léman Express à Genève

Le Léman Express, c’est parti ! Le trafic officiel du RER genevois a démarré ce lundi matin à 5 heures. En raison de la grève en France, seul deux trains par heure faisaient le trajet Coppet-Annemasse. Les autres s’arrêtaient à Chêne-Bourg. Peu de monde encore sur les quais à l’aube, mais au fil de la matinée, les trains se remplissaient peu à peu.

Pour de nombreux voyageurs, le temps de parcours se voit divisé par deux. Ecoutez ceux rencontrés à la Gare de Lancy-Bachet.

Toujours à Lancy-Bachet, deux classes d’enfants de l’école primaire d’à côté dévalaient les escaliers.

Laurence, elle, rencontrée à la gare de Chêne-Bourg, voit son trajet jusqu’au travail fortement réduit.

Laurence  une passagère du Léman express

Laurence va souvent à Nyon et elle s’émerveille de son futur temps de parcours. 20 minutes jusqu’à Cornavin où une correspondance va l’attendre pour Nyon. Elle y sera en 10 minutes.

Quant à Michel, il est médecin et il s’est arrêté à Genève-Champel, juste à côté des Hôpitaux universitaires de Genève. Un tunnel relie d’ailleurs la gare à l’hôpital.

Michel Médecin aux HUG

Quatre nouvelles gares jalonnent le parcours du Léman Express. En temps normal, pas moins de 6 lignes et 6 trains par heure vont sillonner le réseau. Temps de parcours entre Genève Eaux-Vives et Evian, 51 minutes…. Et 22 minutes entre Annemasse et Cornavin.

Radio Lac