Accueil Revue de presse Coronavirus: Le Salon des inventions de Genève reporté

Coronavirus: Le Salon des inventions de Genève reporté

L’épidémie de coronavirus a obligé les organisateurs du 48e Salon international des Inventions de Genève à modifier leurs plans et à reporter la manifestation en septembre. Près de la moitié des exposants prévus viennent en effet de Chine et de Hong Kong, ont-ils fait savoir lundi.

Initialement, le salon devait se tenir du 25 au 29 mars. Avec l’épidémie de coronavirus qui sévit en Chine, notamment, l’obtention de visas et la planification du voyage à Genève pour les inventeurs est de plus en plus difficile actuellement, a relevé la direction du Salon des Inventions.

Dans un communiqué, la directrice de la manifestation, Gaëlle Grosjean, a déclaré qu’il n’était pas imaginable « d’ouvrir un salon qui ne représente pas la mission qui est poursuivie depuis de nombreuses années, à savoir être une plate-forme de visibilité pour les inventions du monde entier ».

L’an dernier, le salon genevois des inventions avait attiré 31’000 visiteurs, dont de nombreux professionnels, cherchant la découverte à pouvoir être commercialisée. Au total, 825 exposants avaient fait le déplacement à Palexpo, en provenance de 42 pays.

Du côté du Salon de l’automobile de Genève, qui se tiendra du 5 au 15 mars, la situation est complètement différente. Le nombre de visiteurs qui viennent hors d’Europe représente moins de 1% du total des visiteurs, a rappelé Olivier Rihs, le directeur de la manifestation.

Les quatre exposants chinois et les deux de Hong Kong disposent, en outre, de représentants en Europe, a encore précisé M. Rihs. Le directeur a ajouté que les organisateurs suivraient de toute façon les directives des autorités sanitaires suisses si celles-ci étaient appelées à évoluer, la sécurité des visiteurs étant une priorité.

Source: ATS

Radio Lac