Accueil G2 ACTUS Coronavirus: la barre des 100 cas bientôt franchie

Coronavirus: la barre des 100 cas bientôt franchie

La situation face au Covid-19 est désormais sérieuse, estime l’OFSP. Aucun cas grave n’est toutefois à déplorer pour l’instant en Suisse, c’est surtout la population jeune qui est touchée pour le moment. Des mesures pourraient être prises lorsque les seniors seront touchés par l’épidémie. 

La Suisse comptait mercredi matin 54 cas confirmés par le laboratoire national de référence à Genève alors que 39 autres ont été révélés lors d’un premier test. On atteint gentiment la barre des 100 cas, selon le responsable de la division maladies transmissibles.

Aujourd’hui, plus de 200 personnes en Suisse se trouvent en quarantaine. La hotline a reçu plus de 2000 appels mardi et le site internet a recensé plus de 3,7 millions de clics, ce qui démontre la forte demande de la population en informations.

Les autorités sanitaires comptent plus de 100’000 cas dans le monde et plus de 3000 décès. Au total, 80 pays sont touchés, dont 33 en Europe. Rien qu’en Italie, il y a 2500 cas confirmés et 79 décès.

La situation est sérieuse, a poursuivi Daniel Koch précisant qu’il n’y a pas lieu de paniquer.  En Chine au contraire, les chiffres montrent un risque de mortalité élevé dans la population âgée.

Les autorités suisses planifient en ce moment les mesures à prendre lorsque la population âgée en Suisse sera contaminée. Il s’agit de prendre les mesures justes afin de protéger cette population vulnérable, a dit M. Koch.

Source: ATS

Radio Lac