Accueil Revue de presse Cointrin enregistre une baisse de sa croissance en 2019

Cointrin enregistre une baisse de sa croissance en 2019

Pour la deuxième année consécutive l’aéroport de Genève enregistre une baisse de sa croissance. De 1.9% en 2018 elle passe à 1,4% en 2019 pour un total de 17,9 millions de passagers.

Les mouvements d’avion sont aussi en baisse grâce à un taux d’occupation qui avoisine les 90%. Et aussi grâce à de plus gros appareils. Cointrin devrait voir sa croissance se stabiliser ces prochaines années. Le directeur de Genève aéroport, André Schneider.

André Schneider  Directeur de Genève aéroport

Quant aux décollages non planifiés après 22 h, l’aéroport annonce qu’ils ont diminué de 15, 5% en 2019. Mais qu’en est-il des atterrissages, qui font l’objet de nombreuses plaintes des riverains ? Ecoutez la réponse d’André Schneider, le directeur de Genève aéroport.

André Schneider  Directeur de Genève aéroport

L’aéroport de Genève fête ses 100 ans cette année.

C’est en octobre 1919 que le Grand Conseil genevois votait l’implantation d’un champ d’aviation. De nombreuses festivités sont organisées tout au long de l’année et le coup d’envoi sera donné le 28 février.

A ne pas manquer le 19 mai, un concert du groupe mythique Kraftwerk, dans l’amortisseur de bruit de la plateforme. Dès le printemps : des visites guidées pour découvrir les 200 métiers de l’aéroport des quelque 11’000 employés  et  enfin le 26 septembre, la fête de l’aviation sur le Tarmac.

Une nouvelle terrasse en plein air sera aussi inaugurée ce jour-là. Le directeur de Genève aéroport André Schneider.

André Schneider  Directeur de Genève aéroport

La communication visuelle du centenaire a été réalisée par un étudiant à la HEAD. Ce sont les coulisses de la plateforme aéroportuaire qui l’ont inspiré. Martin Zombaz.

Martin Zombaz Lauréat du concours communication visuelle organisé à la HEAD

 

 

Radio Lac