Accueil Revue de presse Cet été, je travaille pour la Commune !

Cet été, je travaille pour la Commune !

La Commune propose des jobs d’été pour les jeunes âgés de 15 à 21 ans durant la période du 22 juin au 21 août 2020. Le délai de postulation est fixé au 23 février prochain.

A la recherche d’une activité durant les vacances d’été ? Les jeunes de 15 à 21 ans domiciliés à Plan-les-Ouates ont la possibilité d’effectuer un job d’été au sein de l’administration communale. Trente postes d’une durée de trois semaines consécutives chacun sont ouverts durant la période du 22 juin au 21 août 2020 au sein des différents services de l’administration. Les postes sont variés selon le service d’attache : entretien des espaces verts et nettoyage des locaux, tâches administratives, classement, archivage, manutention et nettoyage de bâtiments, encadrement au Centre aéré ou au Jardin d’Aventures.

L’objectif de ces jobs d’été consiste à responsabiliser les jeunes en les mettant en contact avec les services de l’administration et en leur permettant de se confronter à une activité rémunérée impliquant diverses tâches. Pour finir, il s’agit aussi de développer un lien avec eux, tout en répondant aux besoins de la Commune.

Les descriptifs des différents postes de même que le formulaire d’inscription se trouvent sur ce lien. Celui-ci doit être renvoyé dûment rempli au Service des Ressources Humaines, accompagné d’un courrier de motivation, d’un curriculum vitae ainsi que d’une copie de pièce d’identité. Le délai pour les postulations est fixé au 23 février 2020.

Les postes sont ensuite attribués en fonction des disponibilités, de l’intérêt et de l’âge de chacun. La priorité est donnée aux jeunes n’ayant encore pas effectué de job d’été au sein de la Commune.

Commune de Plan-les-Ouates