Accueil Revue de presse Balades théâtralisées ou quand l’histoire se joue à Genève

Balades théâtralisées ou quand l’histoire se joue à Genève

Un parcours ludique et historique entre les statues célèbres de Genève. Avec des anecdotes jouées par des comédiens. 

Vous voulez en savoir davantage sur les statues qui ornent Genève? Alors rendez-vous aux balades théâtralisées qui ont lieu tous les dimanches matin jusqu’au mois de novembre.

L’idée est née dans la tête de Daniel Sepe, un comédien amateur, amoureux de théâtre. Les balades théâtralisées présentent de manière ludique les  personnages célèbres qui sont représentés sous forme de statue en ville de Genève.  Daniel Sepe.

Daniel Sepe Comédien et créateur des Balades théâtralisées

Daniel Sepe a conçu un parcours guidé qui passe de statue en statue. Sur chaque personnage choisi, il a effectué des recherches historiques puis il a demandé à son ami Patrick Brunet, un auteur de théâtre, également son professeur de mettre en scène des anecdotes de la vie de ces statues. Elles sont au nombre de sept sur le parcours. Daniel Sepe.

Daniel Sepe Comédien et créateur des Balades théâtralisées

La balade se fait accompagnée par un Guide en casquette. Il explique l’histoire de la statue en quelques minutes. Puis deux à trois comédiens illustrent son propos. L’idée est de mettre en mouvement une réalité, un détail de la vie du personnage. Daniel sepe.

Daniel Sepe Comédien et créateur des Balades théâtralisées

La seule femme à avoir véritablement été statufiée à Genève, c’est  l’impératrice Sissi. Elle a été tuée par un jeune anarchiste de 25 ans en 1898 sur les quais de Genève. La balade révèle une anecdote que peu de gens connaissent.

Daniel Sepe Comédien et créateur des Balades théâtralisées

Les balades théâtralisées ont lieu tous les dimanches sauf en cas de grosse pluie. Les billets sont disponibles sur le site balades théâtralisée ou à l’office du tourisme. C’est une activité indépendante et non subventionnée. Les comédiens sont bénévoles et le tarif de 20 francs pour un tarif plein ne sert qu’à couvrir les frais courants. Les balades durent un peu plus de deux heures.

Radio Lac