Accueil Revue de presse Avec le beau temps, la foule se presse finalement au Luna Park

Avec le beau temps, la foule se presse finalement au Luna Park

Après des débuts quelque peu difficiles en raison du temps capricieux et du froid, les genevois se sont déplacés en nombre ce beau mercredi au Luna-Park de Genève, sur la plaine de Plainpalais. Reportage. 

Beaucoup d’enfants en ce mercredi après-midi au beau milieux de la fête foraine de Plainpalais. Cette année, le lancement du Luna Park s’est effectué sous la pluie et dans le froid. Un temps qui tranche avec celui d’aujourd’hui: ensoleillé et plus chaud que ces derniers jours.

En tout, une cinquantaine d’attractions ont été déployées, allant du manège pour enfants au stand de tir en passant par un stand de restauration. Elles sont exploitées par une quarantaine de familles: en tout, ce sont près de 200 personnes qui travaillent sur le site.

Derrière cette organisation, on retrouve l’Union des forains de Genève. Créée il y a 81 ans, c’est elle qui assure le côté technique de cette manifestation. C’est également cet organisme qui défend le milieu forain genevois. Pourtant, l’installation des manèges revient aux différents propriétaires. Nicolas Schauerjans, délégué de l’Union des forains de Genève, détaille le rôle de l’Union des forains de Genève:

Nicolas Schauerjans  Délégué de l’Union des forains de Genève

« On se sent bien » 

La grande majorité des stands du Luna Park diffusent de la musique et projettent de la lumière sur les différentes attractions. Des décorations qui séduisent de nombreux curieux, parmi lesquels Marie, venue en famille.

Marie  En famille au Luna Park

Les neveux de Marie – Ethan et Evan –  bien qu’un peu fatigués, arborent deux larges sourires. Après quelques tours de karting, il se sont essayés à différents manèges.

Marie  En famille au Luna Park

 

Plus d’informations sur le site internet de la Ville de Genève. 

Radio Lac