Accueil Revue de presse Au Musée Ariana, le public est invité à choisir les oeuvres de...

Au Musée Ariana, le public est invité à choisir les oeuvres de la prochaine exposition

Le Musée Ariana à Genève propose au public de participer en ligne au choix des oeuvres de sa prochaine exposition « En noir et blanc ou en couleurs ? ». La plateforme de vote est disponible jusqu’au 31 mai.

Le public, ou plutôt les visiteurs en ligne, sont invités à voter pour les oeuvres qui constitueront le point de départ de l’exposition imaginée par Anne-Claire Schumacher, commissaire et conservatrice en chef.

Sur internet ou sur les réseaux sociaux, chacun est libre de choisir ses quatre oeuvres préférées parmi une sélection d’une quarantaine de pièces sorties du corpus contemporain. Les huit oeuvres les plus plébiscitées formeront la colonne vertébrale de l’exposition sur laquelle se déclineront des ensembles de pièces.

« Mettre en place une démarche participative pour la réalisation de cette exposition nous est apparu comme une évidence. Plus que jamais, nous avons besoin de renouer plus étroitement avec notre public après deux mois de fermeture », explique Isabelle Naef Galuba, directrice du Musée Ariana.

La collection de céramiques contemporaines du Musée Ariana est composée d’environ 4’000 pièces conservées dans les réserves. Cette exposition offre l’opportunité au public de découvrir ces oeuvres, pour certaines encore jamais exposées, sous un nouvel éclairage.

Cette exposition vient remplacer au pied levé « Pièces à problèmes. Richard Slee et Robert Dawson, Twenty-Twenty ». Cette dernière est reportée à une date ultérieure, face à l’impossibilité des oeuvres et des artistes de voyager.

Radio Lac