Accueil Revue de presse Atelier d’artiste à investir à Gênes cet automne

Atelier d’artiste à investir à Gênes cet automne

La Conférence des villes en matière culturelle gère des ateliers en Italie, en Egypte et en Argentine dont disposent à tour de rôle les villes membres et bénéficient les artistes choisis par leurs soins. La Ville de Nyon jouira d’un atelier d'artiste situé à Gênes pour la période du 1er septembre au 30 novembre 2020.
Pour l’atelier de Gênes disponible cet automne, les artistes de toutes disciplines confondues (formation achevée), ayant un lien fort avec la Ville de Nyon (originaire, vivant ou travaillant à Nyon et région), sont invités à présenter un projet d’ici le 2 mars 2020. Un jury, constitué spécialement à cette occasion, étudiera tous les dossiers basés sur une démarche artistique professionnelle et désignera le ou la lauréat-e avant fin mars 2020. Pour accompagner son projet, le ou la lauréat-e bénéficiera d'une bourse de 4’500 francs financée par la Ville de Nyon pour toute la durée du séjour.

Une plateforme de réflexion, de discussion et d’échange

La Ville de Nyon est membre de la Conférence des villes en matière culturelle depuis janvier 2010. Cette plateforme de réflexion, de discussion, d'échange d'informations et d'idées offre l’opportunité aux villes suisses de créer de nouveaux réseaux et de partager leurs préoccupations et perspectives dans le domaine culturel. Elle permet aussi aux villes membres de participer de manière constructive à l’élaboration de la politique culturelle nationale, car elle est reconnue par l’Office fédéral de la Culture, Pro Helvetia et les cantons comme un partenaire utile. Elle prend encore en charge certaines tâches, dont les villes membres émettent le besoin et qui dépassent leurs propres ressources.

Ville de Nyon