Accueil Revue de presse Art Genève rêve de grandeur mais n’oublie pas les genevois

Art Genève rêve de grandeur mais n’oublie pas les genevois

Le salon d’art contemporain a investi Palexpo, transformant l’endroit en une galerie gigantesque. Au beau milieu des exposants internationaux, venus des plus grandes capitales de l’art, quelques suisses – notamment genevois. 

Milan, Londres, Paris… se promener dans les allées du salon Art Genève est d’abord une invitation au voyage et à la découverte. Environ 90 galeries sont réunies pour cette neuvième édition qui dure quatre jours.

Genevois 

Parmi les prestigieuses galeries internationales, plusieurs acteurs de la scène genevoise sont également présents. C’est le cas de JRP-édition, une maison d’édition basée à la rue des Bains. C’est la première fois qu’elle expose à Art Genève et son directeur, Arnaud Hubert, se dit très satisfait.

Arnaud Hubert  CEO – JRP éditions

Visite avec un expert 

Ce jeudi en fin de journée, se tient également une visite de l’endroit. Elle est organisée par le Cercle des dirigeants d’entreprise – le CDE, basé à Genève – qui propose à ses membres de découvrir le salon en compagnie de Frédéric Elkaïm, ancien conseiller du ministre la culture en France. Cet expert propose une visite ludique et interactive pour mettre en perspectives les différentes « pièces », le terme privilégié par les spécialistes pour parler d’art contemporain.

Plus d’informations sur le site internet d’Art Genève , du CDE et sur celui de JRP-édition.

 

Radio Lac