Accueil Revue de presse Alan Roura vogue vers le cap Leuwin et attend une dépression

Alan Roura vogue vers le cap Leuwin et attend une dépression

En voile, les skippers du Vendée Globe entament leur 38e jour de navigation autour du monde. Alors que le groupe de tête est au large de l’Australie, Alan Roura se trouve au milieu de l’Océan Indien et devrait atteindre le cap Leuwin (extrême sud-ouest de l’Australie) d’ici 3 jours.

Le skipper de La Fabrique a connu des derniers jours compliqués avec des conditions météos difficiles et un vent se faisant désirer. Mais depuis un peu plus de 24 heures, le moral est de retour, il le confirme par téléphone, l’Alan Roura de La Fabrique se porte bien.

Alan Roura Skipper La Fabrique

 

Le Genevois fait maintenant route vers le cap Leuwin. Un cap qu’il devrait atteindre d’ici 3 jours mais avec conditions musclées.

Alan Roura Skipper La Fabrique

 

Rattraper Romain Attanasio d’ici le cap Horn

Au classement, le Genevois est 15e et se trouve en tête du peloton des poursuivants. Mais le skipper de La Fabrique ne compte pas en rester là et compte bien rattraper quelques concurrents.

Alan Roura Skipper La Fabrique

 

Dans les conditions rencontrées dans le grand sud, le Genevois peut pleinement profiter des améliorations sur son bateau, notamment de ses foils, installés en 2018.

Alan Roura Skipper La Fabrique

 

« On sait plus si on est le matin ou le soir »

Durant ce tour du monde en solitaire, les skippers sont amenés à traverser plusieurs fuseaux horaires parfois très rapidement. Pour Alan Roura, le jetlag est bien présent. A tel point que le soleil n’est plus forcément un indicateur de l’heure qu’il est.

Alan Roura Skipper La Fabrique

L’heure TU, aussi appelée UTC, est l’heure du méridien de Greenwich, soit l’heure suisse moins une heure.

Le Suisse qui s’est fait remarqué sur les réseaux sociaux également en dégustant un Kouign-amann. Un petit plaisir qui fait beaucoup de bien lorsqu’on se trouve seul sur l’océan Indien.

Alan Roura Skipper La Fabrique

 

Alan Roura et son Kouign-amann:

 

Radio Lac