Accueil Revue de presse À Genève, Orfève produit du chocolat de la fève à la tablette

À Genève, Orfève produit du chocolat de la fève à la tablette

Caroline Buechler et François-Xavier Mousin ont fondé Orfève, la première manufacture artisanale de chocolat de Suisse romande. Leur chocolat est produit de la fève à la tablette. Pour l’heure, quatre épiceries fines distribuent leur chocolat à Genève et à Lausanne.

Produire du chocolat de la fève à la tablette. C’est le défi que se sont lancés François-Xavier Mousin et Caroline Buechler avec Orfève. Ils ont ainsi crée à Thônex la première manufacture artisanale de chocolat de Suisse romande. Le couple a fait le choix de maîtriser toutes les étapes de production du chocolat, de la fève à la tablette. Ils achètent auprès de sourceurs spécialisés des fèves de cacao dont l’origine et les variétés sont certifiées. Trois principales différences les séparent des autres producteurs de chocolat comme l’explique François-Xavier Mousin, cofondateur d’Orfève.

François-Xavier Mousin Cofondateur d’Orfève

Aujourd’hui Orfève possède deux fournisseurs au Pérou, un en Colombie, un aux Îles Salomon et un à Madagascar. La production d’un chocolat d’une telle qualité demande beaucoup de travail et en conséquence les prix sont du même calibre. Le détail avec François-Xavier Mousin.

François-Xavier Mousin Cofondateur d’Orfève

 

De l’horlogerie au chocolat

Fondateurs d’une agence de marketing horloger, Caroline Buechler et François-Xavier Mousin se sont lancé dans le milieu du cacao et du chocolat. Une aventure qui est née de la lecture d’un article comme l’explique François-Xavier Mousin.

François-Xavier Mousin Cofondateur d’Orfève

Bien que l’horlogerie et le monde du chocolat semblent n’avoir que très peu de choses en commun, pour François-Xavier Mousin cette reconversion n’est pas si étonnante.

François-Xavier Mousin Cofondateur d’Orfève

Pour l’heure, quatre épiceries fines distribuent leur chocolat à Genève et Lausanne mais les deux fondateurs ne comptent pas arrêter leur expansion. Leur chocolat est désormais disponible à Bruxelles dans une célèbre épicerie fine, et devraient prochainement débarquer en Australie, en France et en Allemagne ou encore au Royaume-Uni.

Radio Lac