Accueil Revue de presse A Genève, les enfants ont leur mot à dire

A Genève, les enfants ont leur mot à dire

« Jamais trop petit pour exprimer son avis », c’est le nom de la campagne sur la participation des enfants lancée par la ville de Genève à l’occasion des 30 ans de la convention qui garantit leurs droits.

En collaboration avec Terre des hommes, elle lance jusqu’au 24 novembre des ateliers sur la participation pour les enfants de 8 à 15 ans dans les 4 cabines téléphoniques réhabilités par la ville. Parallèlement une brochure et la convention seront distribuée à 4000 enfants âgés de 10 à 12 ans. Pour la Conseillère administrative chargée de la cohésion sociale en Ville de Genève, les enfants sont des moteurs du changement. Esther Alder.

Esther Alder Conseillère administrative chargée de la Cohésion sociale

L’animation de Terre des hommes dans les cabines réhabilitées, les TransCAB dure une heure 15 et l’essentiel est de comprendre ce qu’est la participation. Anne-Céline Machet, Responsable du programme d’éducation à la solidarité à Terre des hommes suisse.

Anne-Céline Machet Responsable du programme d’éducation à la solidarité à Terre des hommes suisse

L’an dernier la Ville de Genève s’est vue décerner  le label de l’UNICEF “Commune amie des enfants” pour les droits qu’elle donne aux plus petits d’entre nous. Notez que les dessins de la campagne d’information ont été réalisées par les enfants.

 

Radio Lac