Accueil G2 ACTUS A Genève, les américains de l’étranger votent pour la primaire

A Genève, les américains de l’étranger votent pour la primaire

Deux journées sont organisées à la Holy Trinity Church les 3 et 7 mars au centre de Genève. Les américains démocrates de l’étranger y sont conviés pour pouvoir désigner l’adversaire de Donald Trump pour la présidentielle. 

C’est le bas de l’église anglicane de Genève, appelée Holy Trinity Church, qui a été aménagé pour permettre aux démocrates américains de Genève de voter à l’occasion du « Super Tuesday », lors duquel sont choisis 1357 délégués sur les 3979. Ici, environ 250 personnes sont attendues pour glisser dans l’urne un bulletin pour choisir leur candidat pour la présidentielle, face à l’actuel président américain.

Pour l’heure, trois candidats se démarquent: Bernie Sanders, Joe Biden et Elizabeth Warren. En fin de journée, à la Holy Trinity Church, une quinzaine de bénévoles sont présents pour l’organisation.

Parmi eux Rebekah Jorgensen, coordinatrice-presse pour les démocrates de l’étranger, s’est beaucoup investit pour cet événement. Vingt minutes avant l’ouverture du vote – prévu à 17h – tout est prêt. Rebekah Jorgensen rappelle les enjeux de cette primaire et nous explique comment cela fonctionne.

Rebekaj Jorgensen  Coordinatrice-presse pour les démocrates de Genève

Autre bénévole, Anne Shelton-Aaron vit à Genève depuis plusieurs années. Elle souhaite avant tout que ce soit un démocrate qui remportent la présidentielle face à Trump, ce qui explique son engagement.

Anne Shelton-Aaron  Bénévole

Des premiers résultats tomberont donc dès ce soir à 21h30, mais il seront encore provisoires. Il faudra encore notamment attendre le dépouillement des votes par internet.

Plus d’informations sur le site internet de l’église anglicane de Genève. 

Radio Lac