Accueil Revue de presse 40 licenciements au sein de l’entreprise genevoise Jean Gallay

40 licenciements au sein de l’entreprise genevoise Jean Gallay

Avis de fortes turbulences au sein de l’entreprise Jean Gallay à Plan-les-Ouates.

La société genevoise, qui fabrique des composants de moteurs pour l’aéronautique, licencie 40 personnes sur ses 200 collaborateurs.  

Les temps sont durs pour les entreprises du secteur aérien. Covid oblige, les avions sont cloués au sols et ce sont tous les sous-traitants qui battent de l’aile. L’entreprise de mécatronique Jean Gallay est ainsi très durement touchée. 40 licenciements viennent d’être annoncés aux équipes, aussi bien parmi le personnel d’atelier, que les ingénieurs ou le support.

Initialement, ce sont même 55 licenciements qui étaient prévus cet été. Mais les négociations avec la commission du personnel ont permis de limiter un peu la casse, en réduisant le taux d’activités de certains, en maintenant les RHT pour une 60aine de personnes à priori jusqu’en août 2021, avec aussi des départs volontaires et des départs en retraite anticipés. Même les membres de la direction ont fait des efforts pour réduire leur salaire proportionnellement au personnel, assure le directeur Nicolas Lavarini.

Pour les 40 personnes licenciées, un plan d’accompagnement est prévu pour les aider à retrouver un travail ou à se réorienter. 

 

Radio Lac