Accueil Revue de presse 11e Prix du développement durable – appel à candidatures

11e Prix du développement durable – appel à candidatures

Existant depuis 2010, le Prix se partage en deux catégories et récompense des démarches contribuant, à leur échelle, à l’atteinte de l’un ou de plusieurs des Objectifs de Développement Durable fixés par les Nations Unies. Le délai pour le dépôt des dossiers de candidature est fixé au 31 juillet. Les noms des lauréats seront rendus publics lors de la cérémonie officielle de remise des prix le 12 novembre 2020.

Le Prix « Réalisation de projet » s’adresse aux particuliers et structures de Nyon à but non lucratif ou de lucrativité limitée. Les projets soumis peuvent par exemple, et de façon non exhaustive, participer à une meilleure interaction sociale, à une amélioration de la qualité de vie des Nyonnais, à un partage des savoirs ou à la préservation de l’environnement. Il doit être réalisé à Nyon. Le projet lauréat se verra remettre un prix d’un montant de CHF 10'000.- et bénéficiera d’une communication de la part de la Ville.

La Distinction « Entreprise », introduite en 2013, s’adresse aux représentants du tissu économique nyonnais ayant mis sur pied des activités et/ou une politique de gestion s’inscrivant dans l’esprit du développement durable. Cette catégorie est ouverte à tous les secteurs d’activité et le jury tiendra compte de la taille de l’entreprise (+/- 10 employés) dans son examen. L’entreprise lauréate sera honorée par la Distinction lors d’une cérémonie officielle, et bénéficiera d’une visibilité par les divers canaux de communication de la Ville de Nyon.

Le jury, présidé par M. Daniel Rossellat, Syndic, sera composé de Mme Elise Buckle, directrice des projets de Climate Action Network International, de Mme Emmanuelle Sierro-Schenk, Directrice de la Fondation Compétences Bénévoles, de M. David Maradan, Directeur d’Ecosys, de Mme Albertine Roulet, Cheffe de projets au Service travaux, environnement et mobilité, de M. Lionel Thorens, Délégué à l’économie et au commerce, et de M. Thomas Deboffe, Délégué à l’énergie et au développement durable.

A travers cette démarche, la Municipalité s'engage de manière pragmatique pour que la ville contribue, à son échelle, à une évolution plus harmonieuse et plus respectueuse de l'environnement, et réponde aux Objectifs de développement durable des Nations-Unies.

Plus d’informations sur le Prix et les modalités de candidature en lien ce-dessous.

Ville de Nyon